Sédentaire

MANAGER PROJET ET GESTION DE STOCKS - H/F

  • CDI
  • Localisation Saint-Julien-du-Sault (89)
  • Référence SH-89-GS
  • Publié le 10/02/23
Connaissez-vous Berner France?

Nous sommes une entreprise familiale d’origine allemande avec plus de 8000 collaborateurs. La filiale française regroupe 1500 personnes pour un CA de 250 millions d’euros.

Rejoignez-nous et vivons ensemble l’esprit d’équipe !

Notre métier ?
La vente omnicanale de produits de fixation, d’outillage et de consommables.
Nos clients ?
Uniquement des professionnels répartis sur trois domaines d’activité : Mobilité / Construction / Industrie.
C’est pour prendre part à cette belle aventure que nous recherchons aujourd’hui un :
MANAGER PROJET ET GESTION DE STOCKS – H/F
Rattaché au Directeur Logistique, vos principales missions seront les suivantes :
  • Gestion de Projets : Être force de proposition d’amélioration du site en termes de stockage et d’implantation en identifiant les dysfonctionnements et en proposant des actions grâce aux analyses et requêtes que vous effectuerez (optimisation des espaces de stockage, implantations, codifications, contraintes, règles, etc). Prise en charge des projets de la Direction Logistique, participation aux projets transverses

  • Participer aux démarches d’amélioration continue : sensibilisation des collaborateurs, alertes préventives, actions correctives, supervision et contrôle de l’application des procédures et consignes, compte rendu des résultats.

  • Manager le service Gestion de stocks : Piloter les projets du service, communiquer et fédérer les équipes, accompagner les collaborateurs dans leur vie professionnelle (recrutement, évolution, sanction, etc.), assurer la gestion de l’équipe (planning, missions, réunions, entretiens).

  • Organiser l’activité du service : superviser la gestion des stocks (inventaire annuel, tournant, ponctuel, analyse des écarts de stocks et proposition de mesures correctives), assurer le suivi administratif de la destruction des produits (qualitatif, quantitatif, législation, compte-rendu), évaluer et communiquer sur les performances du service.

  • Être l’interface privilégiée des clients internes et externes en lien avec le service Logistique afin de garantir un service de qualité.

Le profil recherché ?
De niveau Bac+2 dans le domaine de la logistique, vous avez une expérience et une expertise impérative de 3 à 5 ans à du management de la qualité et de l’amélioration continue

Vous êtes apprécié(e) pour votre communication, votre écoute, esprit d’analyse et capacité de synthèse.

Vous maitrisez la gestion réglementaire de la destruction des déchets.

Plus qu’une certification, vous avez la maitrise des outils d’amélioration continue.

Vous maitrisez idéalement les logiciels suivants : LMxT, Gestion de bases de données type Business Object, SAP et le pack Office.

Votre réactivité et votre adaptabilité sont des qualités qui seront nécessaires pour ce poste.

Anglais courant impératif, l’allemand sera apprécié.

Statut CADRE – RTT

Poste basé à notre siège social de Saint-Julien-du-Sault (120 km au Sud de Paris).