Sédentaire

ALTERNANT ASSISTANT RH (H/F)

  • Alternance
  • Localisation Saint-Julien-du-Sault (89)
  • Référence KB-ALT-RH
  • Publié le 15/06/22
Connaissez-vous Berner France?

Nous sommes une entreprise familiale d’origine allemande avec plus de 8000 collaborateurs. La filiale française regroupe 1500 personnes pour un CA de 250 millions d’euros.

Rejoignez-nous et vivons ensemble l’esprit d’équipe !

Notre métier ?

La vente omnicanale de produits de fixation, d’outillage et de consommables.
Nos clients ?
Uniquement des professionnels répartis sur trois domaines d’activité : Mobilité / Construction / Industrie.
Vous souhaitez entreprendre une formation en alternance pour devenir Assistant Ressources Humaines ?

Nous recherchons nos futurs « experts par passion » pour la rentrée 2022 !

LE POSTE PROPOSE :  ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES en alternance

Quel sera votre quotidien ?
Au sein de la Direction des Ressources Humaines et rattaché(e) au Pôle Formation (Berner France Campus), composé d’un Responsable Formation, d’une Responsable Administrative Formation, de 4 formateurs, vous contribuez à la réussite des actions de formations par la réalisation de tâches administratives et financières.
Vos missions sont les suivantes :
Assurer l’accueil physique et téléphonique
Assurer la gestion administrative et logistique de la formation : préparation de plannings, gestion des dossiers et vérification de leur conformité, inscription, organisation des sessions, transmission des attestations de formations et suivi des cursus de formation établis.
Coordination et organisation logistique du déroulement des formations (réservations, mise en place des salles de formation, hôtel, repas, ..)
Garantir le respect du budget de formation : demande de devis, vérification et suivi des factures, demandes de prise en charge, facturation.)
Saisie, suivi et archivage des pièces dans nos outils SIRH
Reporting mensuel, montage et suivi des dossiers avec l’OPCO
Diverses tâches administratives liées à la gestion de la formation

Le profil recherché ?

De formation Bac +2 (BTS/DUT) minimum, une première expérience professionnelle réussie en qualité d’assistante administrative, RH ou formation est un plus.
Vous êtes rigoureux(se), vous faites preuve d’organisation.
Vous aimez travailler en équipe et avez le sens du service.
Vous bénéficiez d’une aisance relationnelle et rédactionnelle vous permettant de communiquer avec les différents interlocuteurs internes et externes et d’assurer la dynamique et la cohésion d’équipe
Vous avez une capacité d’adaptation et de gestion des priorités
Outil bureautique (Pack office) niveau avancé requis
Appétences commerciales et connaissance en RH
Anglais apprécié
Poste basé à notre siège social de Saint-Julien-du-Sault (120 km au Sud de Paris).