Sédentaire

DIRECTEUR LOGISTIQUE (H/F)

  • CDI
  • Localisation Saint-Julien-du-Sault (89)
  • Référence CT-89-DL
  • Publié le 27/05/22
Connaissez-vous Berner France?

Nous sommes une entreprise familiale d’origine allemande avec plus de 8000 collaborateurs. La filiale française regroupe 1500 personnes pour un CA de 250 millions d’euros.

Rejoignez-nous et vivons ensemble l’esprit d’équipe !

Notre métier ?
La vente omnicanale de produits de fixation, d’outillage et de consommables.
Nos clients ?
Uniquement des professionnels répartis sur trois domaines d’activité : Mobilité / Construction / Industrie.
C’est pour prendre part à cette belle aventure que nous recherchons aujourd’hui un :
DIRECTEUR LOGISTIQUE H/F
Quel sera votre quotidien ?
Vous assurez la communication et le lien avec le Groupe et/ou l’ensemble des directions de l’entreprise afin de favoriser l’intégration des projets logistiques au sein de l’entreprise, être force de proposition au niveau du groupe.
Vous êtes centré sur la gestion des ressources et des opérations avec une grande expérience d’encadrement et de coordination.

Vous êtes rompu à la gestion d’espaces de stockages de plus de 45000M2, avec plus de 35000 picking locations et autant de références associées.
Vous maitrisez parfaitement les relations directes avec les Services Approvisionnement et Commerciaux de l’entreprise, ainsi qu’avec les prestataires de services.
Vous savez initier, déployer et organiser des stratégies logistiques dans le but d’assurer le cheminement des produits depuis l’approvisionnement jusqu’à l’expédition et l’acheminement des commandes au client final avec un souci constant d’optimisation du triptyque qualité/coûts/délais.
Véritable opérationnel, vous êtes le référent au sein de la structure sur les méthodologies et les outils d’amélioration de la performance avec la mise en place de plans d’actions pour réduire les coûts, les délais et les stocks, et pour satisfaire au mieux la clientèle et veiller au déploiement des concepts du Lean management.

Vous êtes le garant de la réalisation des objectifs qualitatifs, quantitatifs, organisationnels et financiers sur la partie logistique.
Vous pilotez efficacement les KPI de la fonction ( OTL, OTIF, rate cover stock…).

Vous proposez et développez la politique logistique afin d’optimiser la performance de l’entreprise et d’accroitre la satisfaction du client (interne/externe) en relation avec le groupe.
Vous êtes le Manager des équipes opérationnelles du site notamment en planifiant l’organisation du travail des équipes et fixant les objectifs de délais et de qualité de la prestation, vous assurez la cohérence du travail avec les besoins, dans un bon climat social.
Vous êtes responsable du respect des normes d’hygiène, de sécurité et d’environnement et favoriser la prévention des accidents du travail.
Le profil recherché ?
De formation de niveau Bac+4 à Bac+5, type école de commerce ou école d’Ingénieurs, idéalement complétée par un troisième cycle spécialisé Logistique.
Vous êtes un manager communicant, charismatique, diplomate, doté d’un grand sens de l’écoute envers le personnel de l’entreprise, des clients et des prestataires.
Vous avez une forte capacité de travail et d’investissement professionnel.
Vous savez prendre des décisions, anticiper le marché et saurez rapidement connaître les produits, les outils, les fournisseurs et les clients de l’entreprise.
La maitrise courante de l’anglais est indispensable.
Connaissances SAP et LMXT
Poste basé à notre siège social de Saint-Julien-du-Sault (120 km au Sud de Paris).