Sédentaire

RESPONSABLE JURIDIQUE ET ADMINISTRATION SOCIALE - H/F

  • CDI
  • Localisation Saint-Julien-du-Sault (89)
  • Référence AG-89-RJ
  • Publié le 17/09/21
Connaissez-vous Berner France?

Nous sommes une entreprise familiale d’origine allemande avec plus de 8000 collaborateurs. La filiale française regroupe 1500 personnes pour un CA de 250 millions d’euros.

A situation exceptionnelle, dispositif exceptionnel !
Toutes nos équipes sont présentes pour répondre à nos clients et c’est un succès !
Nos recrutements sont davantage digitalisés. Le respect des gestes barrières est une évidence quand nous sommes sur le terrain, y compris dans nos entretiens.
Quel sera votre quotidien ?
Intégré(e) au service RH et directement rattaché(e) au DRH, vous accompagnez la direction et les managers sur les sujets juridiques et les relations sociales, tout en coordonnant les services administratifs RH (paie et gestion du personnel).
A ce titre, vous devrez :
•Elaborer et déployer la stratégie dédiée aux Relations Sociales définie avec le DRH ;
•Prévenir et gérer les contentieux en lien avec les RRH basés en région et les interlocuteurs externes (avocats, CARSAT, etc.) et sécuriser les processus ;
•Participer à la gestion sociale humaine et documentaire : gestion des demandes de la Direction RH en droit social / organisation, préparation et coanimation des relations sociales (CSE, Commissions, NAO, partenaires institutionnels…) / dispense de formations et conduite du changement / rédaction des contrats de travail, accords collectifs, réglementaire de paie, etc. ;
•Assurer la veille juridique : suivi et formalisation des évolutions légales et jurisprudentielles par la rédaction de notes et leur communication en interne.
•Garantir le respect des normes légales applicables ;
•Piloter l’activité des services paie et administration RH.
Le profil recherché ?
De niveau Bac+5 en RH ou en droit (spécialité droit social), vous disposez d’une expérience significative réussie d’au moins cinq ans sur des fonctions similaires et en management direct ou transverse.
Rompu(e) au dialogue social avec les IRP, vous savez vous adapter à vos différents interlocuteurs.
Une solide connaissance de la réglementation du travail, de la paie et des enjeux juridiques, économiques et sociaux de la fonction sont indispensables.
Le poste requiert rigueur, réactivité, sens du relationnel et une grande autonomie. Un sens de l’analyse, de synthèse, de l’écoute ainsi qu’une certaine ouverture d’esprit sont primordiales pour réussir dans vos missions.
Vous disposez d’un niveau d’anglais opérationnel.
La connaissance de la CCN Commerces de gros, de l’ANI VRP ainsi que du logiciel paie ADP est un plus.
Statut cadre.
Poste basé à notre siège social de Saint-Julien-du-Sault (120 km au Sud de Paris). Déplacements à Paris à prévoir de manière ponctuelle.