Berner Industry Services

MANAGER COMMERCIAL - (H/F)

  • CDI
  • Localisation Lille / Valenciennes (59) / Arras (62) / Amiens (80)
  • Référence SBA-HDF-BIS
  • Publié le 18/05/21

Le groupe allemand Berner (8.500 pers – CA 1 Mrd €) est l’un des leaders européens de la vente omnicanale de produits de fixation, d’outillage et de consommables destinés aux professionnels de la Construction, de la Mobilité et de l’Industrie.

La filiale française Berner Industry Services SAS est spécialisée dans la gestion et l’approvisionnement de fournitures industrielles destinées aux services de maintenance et d’entretien. Aujourd’hui, plus de 100.000 clients font confiance à la marque Berner. 

Rejoignez-nous dans cet environnement en pleine mutation, et vivons ensemble l’esprit d’équipe !

A situation exceptionnelle, dispositif exceptionnel ! 

 

Face à la situation actuelle, nous travaillons d’arrache-pied pour poursuivre notre activité et c’est un succès !

Toutes nos équipes sont sur le front pour répondre au mieux à nos clients, et même nos recrutements sont davantage digitalisés. Le respect des gestes barrières est une évidence quand nous sommes sur le terrain, y compris dans nos entretiens.

Notre métier ?

La vente omnicanale de produits de fixation, d’outillage et de consommables.

Nos clients ?

Uniquement des professionnels répartis sur trois domaines d’activité : Mobilité / Construction / Industrie.

C’est pour prendre part à cette belle aventure que nous recherchons aujourd’hui un(e)

MANAGER COMMERCIAL (H/F)

pour encadrer une équipe de commerciaux de la division Maintenance Industrielle (l’agroalimentaire, cosmétique, chimique, mécanique générale…) situés sur la région Hauts-de-France.

Quel sera votre quotidien?

  • Vous animez sur le terrain une équipe d’environ 10 commerciaux et intervenez en appui par un travail de dynamisation, d’accompagnement, de formation, de suivi et de développement.
  • Vous mettez en place toutes les actions nécessaires à la réalisation des objectifs.
  • Vous accompagnez les commerciaux sur le terrain, dynamisez la prospection et le développement de votre secteur, consolidez la fidélisation des clients acquis et optimisez l’utilisation des tableaux de bords.
  • Vous contrôlez, analysez et exploitez les résultats tant individuels que collectifs.
  • Vous animez également les réunions mensuelles avec l’équipe.

Le profil recherché?

  • Professionnel de terrain, vous justifiez d’une 1ère expérience d’encadrement significative. Votre dynamisme, votre sens de l’investissement, votre ténacité et votre capacité d’organisation sont complétés par une excellente communication à tous niveaux.
  • Nous vous offrons une formation approfondie, des outils et moyens adaptés (véhicule de fonction, téléphone, ordinateur portable..), un soutien de proximité, une organisation commerciale et une logistique performante.
  • La rémunération est évolutive et motivante.
  • Notre groupe vous offre des opportunités d’évolution de carrière.