Sédentaire

RESPONSABLE MARKETING DIGITAL (H/F)

  • CDI
  • Localisation Paris 08 (75)
  • Référence AG-89-RD
  • Publié le 14/10/20

Connaissez-vous Berner France?
Nous sommes une entreprise familiale d’origine allemande avec plus de 8000 collaborateurs. La filiale française regroupe 1500 personnes pour un CA de 250 millions d’euros.

Notre métier ?
La vente omnicanale de produits de fixation, d’outillage et de consommables.
Nos clients ?
Uniquement des professionnels répartis sur trois domaines d’activité : Mobilité / Construction / Industrie.
Rejoignez-nous et vivons ensemble l’esprit d’équipe ! A situation exceptionnelle, dispositif exceptionnel !
Face à la situation actuelle, nous travaillons d’arrache-pied pour poursuivre notre activité et c’est un succès ! Toutes nos équipes sont sur le front pour répondre au mieux à nos clients, et même nos recrutements sont davantage digitalisés. Le respect des gestes barrières est une évidence, y compris dans nos entretiens.
 

C’est pour prendre part au développement de notre entreprise que nous recherchons aujourd’hui un(e)

RESPONSABLE MARKETING DIGITAL (H/F)


Quel sera votre quotidien?

  • Assurer le développement du Ecommerce de la société en cohérence avec la stratégie digitale du Groupe et en coopération avec l’équipe E-Commerce Internationale.
  • Définir la stratégie d’acquisition de trafic : SEO, SEA, Display, Affiliation, Retargeting, Partenariats, etc.
  • Assurer une veille concurrentielle des tendances digitales et nouvelles technologies associées.
  • Garantir la promotion du canal digital auprès des équipes des Directions Commerciales et du terrain.
  • Manager l’équipe E-commerce (6 personnes) : accompagner les collaborateurs dans leurs missions et évolutions, organiser, gérer et suivre les activités du service.
  • Elaborer les reportings d’activité et plans d’actions adaptés.
  • Être l’interlocuteur privilégié des services internes et partenaires externes afin de développer de la visibilité de l’entreprise sur internet et définir un process 100% intégré avec les actions marketing et la stratégie de l’entreprise.

Le profil recherché?

  • De niveau Bac +4/+5 en « Commerce », « Marketing » ou « Ingénierie » vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans le management en marketing digital / e-commerce.
  • Très analytique, orienté résultats, vous maitrisez parfaitement les leviers d’acquisition on-line et de fidélisation.
  • Vous êtes apprécié(e) pour vos excellentes qualités relationnelles, votre leadership et votre esprit d’équipe.
  • Le travail en mode projet n’a plus de secret pour vous.
  • Anglais professionnel indispensable.

Poste basé en région parisienne – déplacements réguliers
Voiture de Fonction + Téléphone et ordinateur portables adaptés à l’activité