Sédentaire

GESTIONNAIRE RETOURS/AVOIRS (H/F)

  • CDI
  • Localisation 89330 SAINT JULIEN DU SAULT
  • Référence AG-89-GRA
  • Publié le 14/10/20

Filiale du groupe allemand Berner (8.000 pers. – CA > +1,1 Mrd €), Berner France réalise un chiffre d’affaires d’environ 250 M € et compte près de 1.500 collaborateurs. Elle est l’un des leaders de la vente omnicanale de produits de fixation, d’outillage et de consommables destinés aux professionnels de la construction, de la mobilité (véhicules légers et industriels) et de la maintenance industrielle. 

Aujourd’hui, plus de 100.000 clients font confiance à la marque Berner.

Rejoignez-nous et vivons ensemble l’esprit d’équipe !

Missions :

Au sein de l’équipe Retours & Avoirs de la Direction Supply Chain, vous serez directement rattaché(e) à la Responsable Retours/Avoirs et vos missions seront de :

  • Réceptionner les colis et marchandises reçus de notre Force de Vente ou directement de nos clients.
  • Contrôler les produits retournés et les trier selon leur destination.
  • Enregistrer les retours dans notre logiciel afin d’avoir un accès aux informations à jour, direct et simplifié.
  • Etablir les avoirs correspondant aux articles retournés.
  • Préparer le rangement des marchandises et transmettre les éléments nécessaires aux services en interne.

Profil : 

  • Vous avez une expérience significative en logistique. Vous êtes motivé(e), investi(e) et polyvalent(e).
  • Vous avez un bon sens du relationnel et des qualités rédactionnelles.
  • Vous appréciez le contact, notamment téléphonique avec des personnes en interne et en externe.
  • Vous êtes organisé(e), rigoureux/se et faites preuve de dynamisme dans votre travail. 
  • L’esprit d’équipe est primordial pour vous et vous savez faire preuve d’adaptabilité pour gérer les imprévus.
  • La connaissance du logiciel SAP est un plus. Bonne pratique de la Suite Office (Word, Excel, …) requise.