Sédentaire

RESPONSABLE D'EXPLOITATION H/F

  • CDI
  • Localisation SAINT-JULIEN-DU-SAULT
  • Référence AG-89-RE
  • Publié le 16/07/20

Filiale du groupe allemand Berner (8 000 collaborateurs – CA > +1,1 Mrd €), Berner France réalise un chiffre d’affaires d’environ 250 M € et compte 1.500 collaborateurs. Elle est l’un des leaders de la vente omnicanale de produits de fixation, d’outillage et de consommables destinés aux professionnels de la construction, de la mobilité (véhicules légers et industriels) et de la maintenance industrielle. 
Aujourd’hui, plus de 100.000 clients font confiance à la marque Berner.

Rejoignez-nous et vivons ensemble l’esprit d’équipe !

A situation exceptionnelle, dispositif exceptionnel ! 

Face à la situation actuelle, nous travaillons d’arrache-pied pour poursuivre notre activité et c’est un succès !

Toutes nos équipes sont sur le front pour répondre au mieux à nos clients, et même nos recrutements sont davantage digitalisés. Le respect des gestes barrières est une évidence quand nous sommes sur le terrain, y compris dans nos entretiens.

Missions :

Rattaché(e) au Directeur Supply Chain, les missions suivantes vous sont confiées :

  • Manager les responsables du Service Logistique : communiquer sur les projets de service et fédérer les équipes, accompagner les collaborateurs (recrutement, évolution, gestion des conflits, etc.), assurer la gestion de l’équipe (planning, missions).
  • Coordonner et organiser l’activité de la Logistique : pilotage et mise en oeuvre des projets d’exploitation, répartition des tâches et moyens, élaboration et gestion du budget, création de tableaux de bord pour le suivi de l’activité et des performances.
  • Être l’interface privilégiée des clients internes et externes : résolution de litiges, optimisation des processus et services.
  • Améliorer la qualité de la prestation et de la performance du service : prioriser le client, optimisation coûts-qualité-délais.
  • Participer aux démarches QSE en lien avec les services concernés.

Profil :

  • De niveau Bac+4 dans le domaine de la Logistique et Transport, vous avez une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire.

  • La connaissance de la législation et de la réglementation en matière de stockage, de transport et sur les produits dangereux est nécessaire.

  • Votre leadership, votre aisance relationnelle et votre communication sont appréciées.

  • Votre écoute, esprit d’analyse et capacité de synthèse sont reconnues.

  • Vous maitrisez l’anglais opérationnel, ainsi que les logiciels suivants : LMxt, SAP, et le Pack Office.
  • Anglais requis.

Poste basé à Saint-Julien-Du-Sault

Avantages : Statut cadre – RTT – Téléphone