Berner

Berner recrute

Voici le détail de l’offre que vous avez sélectionnée.
Si cette offre vous intéresse et correspond à votre profil, nous vous invitons à postuler
directement en ligne à l’aide du formulaire prévu à cet effet.

ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES - (H/F)
Reférence LL-89-ARH
Type d'offre CDI
Secteur géographique Saint-Julien-du-Sault

Filiale du groupe allemand Berner (8.500 pers. – CA > +1 Mrd €), Berner France réalise un chiffre d’affaires d’environ 240 M € et compte près de 1.500 collaborateurs. Elle est l’un des leaders de la vente omnicanale de produits de fixation, d’outillage et de consommables destinés aux professionnels de la construction, de la mobilité (véhicules légers et industriels) et de la maintenance industrielle. 
Aujourd’hui, plus de 100.000 clients font confiance à la marque Berner.


Rejoignez-nous et vivons ensemble l’esprit d’équipe !

Missions :

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, composée d’un pôle de généralistes RH et de départements spécialisés, vous assistez un Responsable Ressources Humaines sur sa zone d’intervention, dans la gestion administrative du personnel et contribuez, en relation avec le chargé de missions dédié, au recrutement, ainsi qu’aux projets de l’équipe RH.

Vos principales missions sont les suivantes :

  • Rédiger les documents liés à l’embauche et à la gestion du personnel (contrats, avenants…), en coordonner la transmission et en assurer l’archivage.
  • Traiter en relation avec le Responsable Ressources Humaines, les demandes de courriers (congés, disciplinaires…) et assurer une réponse de premier niveau auprès des managers du périmètre.
  • Assurer la mise à jour des différents tableaux de suivi ainsi que des bases informatiques.
  • Participer au processus de recrutement et d’intégration (tri CV, entretiens skype, mise à jour du logiciel dédié…).
  • Accompagner les collaborateurs sur les dossiers handicap et d’aménagement de postes.
  • Participer aux projets du service (semaine du handicap, projets recrutement…).

Profil :

 

De formation Bac +2/3 minimum, vous possédez une expérience réussie d’au moins 3 ans en qualité d’assistant administratif polyvalent confirmée avec une orientation RH, idéalement acquise au sein d’un service Ressources Humaines.

Ce poste requiert un important niveau d’organisation et d’autonomie, une grande rigueur, des qualités rédactionnelles et d’orthographe, un bon relationnel ainsi qu’un grand sens de la discrétion et de la confidentialité. Des connaissances en droit du travail sont un plus.

Vous maîtrisez le pack office ainsi que les logiciels de gestion RH (SAP est un plus) et êtes à l’aise avec les outils téléphone et Skype.

Vous êtes de nature dynamique et enthousiaste avec un grand sens du service.  Vous appréciez le travail en équipe et avez envie de contribuer à un service en évolution permanente. 


Postuler