Berner

Berner recrute

Voici le détail de l’offre que vous avez sélectionnée.
Si cette offre vous intéresse et correspond à votre profil, nous vous invitons à postuler
directement en ligne à l’aide du formulaire prévu à cet effet.

DIRECTEUR DE LA FORMATION ET DU DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES - (H/F)
Reférence CT-89-DFDC
Type d'offre CDI
Secteur géographique 89
Filiale du groupe allemand Berner (9000 pers. – CA 1 Mrd €), Berner SARL réalise un chiffre d’affaires d’environ 200 M € et compte près de 1.500 collaborateurs. Elle est l’un des leaders de la vente multicanale de produits de fixation, d’outillage et de consommables destinés aux professionnels du bâtiment et de l’automobile.
Aujourd’hui, plus de 100.000 clients font confiance à la marque Berner. 

Rejoignez-nous et vivons ensemble l’esprit d’équipe !

Missions :

En étroite collaboration avec le Directeur des Ressources Humaines, vous êtes en charge de la direction de l’ensemble du processus du déploiement de la politique formation de l’entreprise, ainsi que du développement des compétences pour l’ensemble des salariés. Vos missions principales sont les suivantes :

  • Piloter un centre de formation, son budget, son équipe opérationnelle (composée notamment de formateurs et d’un coordinateur) et administrative. Vous êtes secondés par des relais terrain.

  • Identifier les besoins en compétences de l’entreprise, pour participer pro-activement à la GPEC ;

  • Construire et décliner la politique de formation pour soutenir la stratégie de l’entreprise ;

  • Élaborer et mettre en oeuvre toutes les actions de formation, qu’elles soient continues ou cycliques (en présentiel ou à distance) ;

  • Développer les bonnes pratiques professionnelles ;

  • Enrichir votre pratique et votre réseau professionnel pour développer de nouveaux formats de formation pour favoriser l’engagement et le développement des collaborateurs ;

  • Évaluer l’impact des actions de formation et adapter la politique formation de l’entreprise en fonction du retour du client interne et des clients externes ;

  • Assurer un relais efficace et proactif avec le Groupe.

Profil :

De formation supérieure complétée idéalement par un cursus en Ressources Humaines, le Directeur de la Formation et du Développement des Compétences H/F justifie à minima d’une expérience de 5 ans acquise sur un poste similaire, complétée d’une expérience opérationnelle significative sur le terrain dans l’encadrement commercial.

Dotés de qualités relationnelles mais aussi rédactionnelles, vous êtes force de proposition et rompus à l’utilisation du pack office et des SIRH. Vous possédez idéalement des connaissances pratiques et techniques dans le secteur de la vente multicanale de produits destinés aux professionnels et maîtrisez l’anglais.

Leadership, dynamisme, discrétion, esprit d’équipe, sens de l’organisation. Votre disponibilité et votre esprit d’analyse sont des atouts indispensables pour ce poste situé en Bourgogne-Franche-Comté.

Poste basé à notre siège social de St-Julien-du-Sault (120 km au Sud de Paris)


Postuler