Berner

Berner recrute

Voici le détail de l’offre que vous avez sélectionnée.
Si cette offre vous intéresse et correspond à votre profil, nous vous invitons à postuler
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WEBMARKTING (H/F)
Reférence MD-WEB-89
Type d'offre CDI
Secteur géographique SAINT JULIEN DU SAULT
Filiale du groupe allemand Berner (9000 pers. – CA 1 Mrd €), Berner SARL réalise un chiffre d’affaires d’environ 200 M € et compte près de 1.500 collaborateurs. Elle est l’un des leaders de la vente multicanale de produits de fixation, d’outillage et de consommables destinés aux professionnels du bâtiment et de l’automobile.
Aujourd’hui, plus de 100.000 clients font confiance à la marque Berner. 

Rejoignez-nous et vivons ensemble l’esprit d’équipe !

Le Webmarketing utilise le canal digital comme outil de communication et de présence pour développer la marque et la notoriété dans le respect et en cohérence avec la stratégie marketing et multicanale de l’entreprise. Il pilote les projets, coordonne les activités afin d’atteindre les objectifs commerciaux fixés par la Direction Générale. 

Missions :

  • Analyser le comportement des internautes
  • Effectuer une veille stratégique sur les concurrents et les partenaires potentiels
  • Analyser  les retombées des stratégies marketing mises en place afin de les corriger et de les optimiser
  • Mettre en place les outils de marketing adéquats afin de faire de l’internaute un e-consommateur : Référencement naturel "SEO" et payant, Animation du site et fidélisation avec le webmaster (newsletter, article marketing), Promotion du site et site mobile (bannering, newsletter, animations diverses…), Partenariat (netlinking etc.) et actions sur les réseaux sociaux. Il maîtrise donc parfaitement le marketing stratégique et opérationnel et possède une bonne culture web
  • Aux 4 P (place, product, promotion and price) traditionnels du Marketing,  le wemarketeur intègrera un 5èmeP : le dernier P pour « personal » pour travailler une relation personnalisée que l’entreprise délivrera à chacun de ses clients grâce au digital
  • Travailler en étroite collaboration avec les Directions Marketing Opérationnelles et la Direction de la communication

Profil :

  • De formation BTS/DUT, Master 1 et 2 en commerce et marketing
  • 1ère expérience ou formation annexe sur les nouvelles technologies demandée ou de formation spécifique aux métiers du web 2.0 proposées par des écoles type : INSEEC, SupInternet, Hetic, EMWeb, EEMI,…
  • Un grand engagement et une passion pour le Web 2.0, ainsi qu’une adaptation constante aux évolutions des nouvelles technologies et plateformes de médias. Connaissances en gestion.
  • Connaissances des règles en matière d’informatique et libertés (Opt-in,…)
  • Capacité à piloter des projets
  • Maîtrise de l’anglais
  • Excellentes qualités relationnelles, sens de la communication en interne et en externe
  • Sens de l’anticipation et vision prospective pour proposer des animations innovantes
  • Capacité de réaliser des recommandations et des propositions d’optimisations
  • Savoir travailler en équipe tant en local qu’au niveau Groupe
  • Autonomie, organisation et rigueur sont indispensable à ce poste
  • Capacité d’adaptation


Poste basé à notre siège social de Saint-Julien-du-Sault (120 km au Sud de Paris).

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