Berner

Berner recrute

Voici le détail de l’offre que vous avez sélectionnée.
Si cette offre vous intéresse et correspond à votre profil, nous vous invitons à postuler
directement en ligne à l’aide du formulaire prévu à cet effet.

DIRECTEUR MARKETING DIGITAL - (H/F)
Reférence MD-89-REC
Type d'offre CDI
Secteur géographique 89

Le groupe allemand Berner (9000 pers. – CA 1 Mrd €) est l’un des leaders européens de la vente multicanale de produits de fixation, d’outillage et de consommables destinés aux professionnels du bâtiment, de l’automobile et de l’industrie. La société française Berner Industry Services SAS est spécialisée dans la gestion et l’approvisionnement de fournitures industrielles destinées aux services de maintenance et d’entretien. Aujourd’hui, plus de 100.000 clients font confiance à la marque Berner. 

Rejoignez-nous et vivons ensemble l’esprit d’équipe !
 

 


Missions :

  • Elaborer et proposer un projet de stratégie e-commerce à la Direction en tenant compte des différents canaux de vente,
  • Définir la stratégie d’acquisition de trafic : SEO, SEA, Display, Affiliation, Retargeting, Partenariats, etc,
  • Etre l’interlocuteur privilégié des équipes marketing et communication pour assurer le développement de la visibilité de l’entreprise sur internet,
  • Participer aux développements et améliorations au sein de la structure E-Commerce internationale et garantir la cohérence des actions du e-commerce avec la stratégie du Groupe,
  • Développer une stratégie visant à promouvoir l’entreprise vis à vis des acteurs types "Marketplace",
  • Mettre en place un process 100% intégré avec les actions marketing des différentes divisions et la stratégie de l’entreprise.
  • Assurer une veille concurrentielle des tendances digitales et des nouvelles technologies sur un plan national et international,
  • Gérer l’animation commerciale et le contenu des sites en lien avec les services marketing et communication,
  • Elaborer des plans d’action spécifiques au regard des indicateurs (chiffre d’affaires, quantités vendues, marges…) et des axes de progrès identifiés,
  • Participer à la stratégie pricing en tenant compte des contraintes liées à la distribution omnicanale,
  • Développer  et manager une équipe dédiée et collaborer étroitement avec les différents services supports de l’entreprise ( IT, commerce, finance…).

    Profil :

    • Formation supérieure de type Bac +4/+5 « Ingénieur » ou « Commerce », vous justifiez d’une solide expérience (8 ans minimum) de management en marketing digital / e-commerce,
    • Très analytique, orienté résultat, vous maitrisez parfaitement les leviers d’acquisition on-line,
    • Sens de l’anticipation et vision prospective sont requis afin de proposer des animations innovantes,
    • Excellentes qualités relationnelles, sens de la communication en interne et en externe, pour échanger avec les autres directions, la direction générale… et réussir à maintenir la cohérence globale de la stratégie commerciale de l’entreprise,
    • Savoir travailler en équipe tant en local qu’au niveau Groupe – Etre capable de faire de "l’influencing",
    • Savoir écouter avant de faire ses propres réponses et prendre des décisions.
    • Anglais courant indispensable

    Poste basé à notre siège social de Saint-Julien-du-Sault (120 km au Sud de Paris).

    Postuler