Berner

Berner recrute

Voici le détail de l’offre que vous avez sélectionnée.
Si cette offre vous intéresse et correspond à votre profil, nous vous invitons à postuler
directement en ligne à l’aide du formulaire prévu à cet effet.

DIRECTEUR CENTRE RELATION CLIENTELE (H/F)
Reférence FC-89-RCRC
Type d'offre CDI
Secteur géographique 89
Filiale du groupe allemand Berner (9000 pers. – CA 1 Mrd €), Berner SARL réalise un chiffre d’affaires d’environ 200 M € et compte près de 1.500 collaborateurs. Elle est l’un des leaders de la vente multicanale de produits de fixation, d’outillage et de consommables destinés aux professionnels du bâtiment et de l’automobile.
Aujourd’hui, plus de 100.000 clients font confiance à la marque Berner. 

Rejoignez-nous et vivons ensemble l’esprit d’équipe !

Missions :

  • Participation à l’élaboration de la politique de relation client de l’entreprise (élaborer les objectifs du centre de relations client : développement des outils, modalités de traitement des demandes des clients, objectifs de satisfaction de la clientèle…).
  • Mise en oeuvre de la politique de relation client (présenter aux collaborateurs le plan stratégique et décliner les objectifs, répartir les activités par équipe, réaliser les cahiers des charges pour les appels d’offre…).
  • Management des équipes (organiser le travail des différents services et contrôler l’adéquation entre le dimensionnement de l’équipe de téléconseillers et télévendeurs et les besoins…).
  • Suivi des indicateurs d’activité (délais de réponse, temps d’attente, abandon, taux de satisfaction de la clientèle…)
  • Veille technologique, recensement des besoins clients (participer au déploiement du CRM au sein des services de vente interne et du back-office, s’informer sur l’évolution des équipements utilisés sur les plateaux techniques des centres de relation client…).

Profil :

  • Formation supérieure (Master – Ecole de Commerce) ou expérience significative dans cette activité
  • Expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire dans un CRC intégré à une entreprise commerciale.
  • Expérience de l’utilisation et/ou déploiement d’un logiciel de CRM
  • Maîtrise de l’Anglais
  • Bonnes capacités de communication orale et écrite
  • Fort sens du client
  • Leadership, autonome et rigoureux
  • Orienté résultats


Poste basé à notre siège social de Saint-Julien-du-Sault (120 km au Sud de Paris).


Postuler